Cryolipolyse

LA CRYOLIPOLYSE

Mincir n’est pas toujours synonyme de régime restrictif et d’excès de sport. Dérivée de la cryothérapie, la cryolipolyse est un traitement esthétique destiné à affiner la silhouette en éliminant des cellules graisseuses localisées. Cette technologie est le complément idéal à un régime alimentaire qui vise la perte de poids, d’une pratique sportive régulière et d’un maintien d’une bonne hygiène de vie.

Connaissez-vous la cryolipolyse ?

Transformez votre corps sans chirurgie, c’est possible grâce à la cryolipolyse. La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid destinée à affiner la silhouette en éliminant des cellules graisseuses localisées grâce à un froid maitrisé.

Elle permet de sculpter sa silhouette de manière efficace et durable à condition d’adopter ou de conserver des habitudes alimentaires correctes et un mode de vie sain. Elle consiste à diminuer la température sous-cutanée d’un pli graisseux (bourrelet) pour déclencher l’apoptose des adipocytes. C’est à dire la destruction des cellules graisseuses.

Le corps élimine progressivement ces cellules au cours des semaines qui suivent le traitement, permettant à la peau de se rétracter. Les résultats apparaissent au bout de trois à huit semaines environ. Selon l’importance du volume graisseux à traiter, 1 à 3 séance(s) peuvent être nécessaires. Les séances devront donc être espacées de 2 mois à 2 mois et demi.

car2
car4
car1

Un équipement au top !

A la fois concepteur et fabricant d’appareils de cryothérapie destinés aux professionnels, Cryo Evolution déploie toute son expertise pour proposer des produits et concepts innovants. CRYOX sélectionne avec exigence les technologies les plus innovantes et choisit l’appareil de cryolipolyse nommé Cryolipofit® qui permet de sculpter la silhouette de manière efficace. Il regroupe 3 technologies pour optimiser les résultats qui sont visibles dès la première séance.

Le Cryolipofit® est dotée de 5 têtes de traitement aspirantes appelées « cryodes » et de plusieurs adaptateurs afin de convenir à toutes les morphologies. Souples et ergonomiques, ces adaptateurs de dimensions différentes sont conçus pour épouser les formes permettant de mieux englober les parties du corps à traiter. Les zones pouvant être traitées sont le double menton, les bras, le dos, le pli du soutien-gorge, les pectoraux chez l’homme, les hanches, les fesses (banane sous-fessale), les cuisses et les genoux.

3 technologies

Le vide-intégré

Vide-intégré avec aspiration pour englober l’amas graisseux.

Le refroidissement

Refroidissement intégral des parois de la cryode avec température homogène sur chaque face.

La lumière infrarouge

Apporte une expérience plus confortable, de +37°C à +42°C sur une durée de 2 à 5 minutes.

Connaissez-vous la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est efficace sur les zones de stockage de graisse. Elle sera aussi efficace sur les zones persistantes, dont on a du mal à se débarrasser malgré la pratique d’un sport ou d’un régime. Plusieurs séances peuvent être nécessaires suivant l’épaisseur de la zone à traiter.

  • Le ventre comprenant aussi la graisse sur l’estomac
  • La face interne des cuisses
  • La face externe des cuisses (ou « culotte de cheval »)
  • Hanches (ou « poignées d’amour »)
  • Fessiers (sous la fesse, la « banane sous-fessière »)
  • Le dos (passage du soutien-gorge)
  • Le double menton
  • Bras
  • Autour des genoux
  • Culotte de cheval
  • De plus, vous pouvez utiliser cette technique chez l’homme en mastodinie (graisse sur les muscles pectoraux qui donne l’aspect du sein)

Que se passe t-il sur l’organisme ?

Les cellules graisseuses ou adipocytes constituées de lipides, sont sensibles au froid. On observe que lors d’une séance de cryolipolyse, le lipide est cristallisé. La membrane des cellules se fissure entrainant la mort de l’adipocyte. L’apoptose peut durer jusqu’à 4 mois, mais dans la grande majorité des cas (90%) elle dure 3 mois.

La cryolipolyse est une technique non invasive, qui cible les adipocytes et ne détériore aucune autre cellule. Le corps élimine progressivement les cellules atteintes au cours des semaines qui suivent le traitement par le système lymphatique, comme pour le traitement d’un lipide alimentaire.

Ce qu’il faut absolument savoir

La cryolipolyse a un certain nombre de contre-indications qui devraient être connues. Parmi celles-ci, il convient de mentionner plusieurs cas dans lesquels la cryolipolyse doit être évitée :

  • Cryoglobulinémie ou paroxystique hémoglobinurie au froid
  • Sensibilité connue au froid comme l’urticaire
  • Peau abimée
  • Blessure ouverte ou infectée
  • Intervention chirurgicale ou cicatrice récente sur la zone traitée
  • Hernie ou antécédent d’hernie au niveau ou proche de la zone traitée
  • Maladie de la peau telles qu’un eczéma, dermatites, éruptions cutanées
  • Diastasis
  • Grossesse

Contactez CRYOX

TÉLÉPHONE
ADRESSE
48 avenue Nationale,
40230 Saint Vincent de Tyrosse
HORAIRES
Lundi – 9h à 13 h / 15h à 19h
Mardi – 9h à 13 h / 15h à 19h
Mercredi – 9h à 12 h
Jeudi – 9h à 13 h / 15h à 19h
Vendredi – 9h à 13 h / 15h à 19h
Samedi – 9h à 13h
Dimanche fermé
RÉSEAUX SOCIAUX