Thérapies élémentaires

4 thérapies, 4 approches, 4 sensibilités

Améliorez votre qualité de vie, boostez vos performances, apaisez votre corps et votre esprit : c'est l'expertise du centre de bien-être et de préparation physique CRYOX, à Saint Vincent de Tyrosse (Landes). L'équipe met à disposition des thérapies reconnues pour leurs efficacités dans les domaines de la santé, du bien-être et du sport.
CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER - CCE

Le froid intense

Une séance de cryothérapie corps entier en chambre intégrale électrique à -110°C est une thérapie par le froid intense. Le but est de provoquer sur l’organisme un choc thermique pour le faire réagir. L’exposition à ce froid sec et progressif va entraîner la libération d’hormones anti-douleur, anti-inflammatoire, anti-stress et l’augmentation du flux sanguin va entraîner un assainissement du métabolisme.

OXYGÉNOTHÉRAPIE HYPERBARE - OHB

L'oxygénation profonde

L’oxygénothérapie hyperbare en chambre hyperbare jusqu’à 1.5ATA consiste à inhaler de l’oxygène purifié dans une chambre où la pression est supérieure à la pression atmosphérique standard. Cette technique d’oxygénation profonde permet de « démultiplier » les quantités d’oxygène absorbés par l’organisme. L’oxygénothérapie hyperbare a un rôle thérapeutique et préventif.

INFRATHÉRAPIE BASSE TEMPÉRATURE - IBT

La chaleur et la couleur

L’infrathérapie par Physiotherm est une thérapie par la chaleur, autrement appelé Sauna basse température. Notre technologie innovante et brevetée permet un réchauffement du corps de l’intérieur vers l’extérieur par une action en ciblée sur votre dos jusqu’à 38°C maximum. Pour encore plus de bénéfices, la chromothérapie est incluse pendant la séance.

MASSOTHÉRAPIE

Le toucher Shiatsu

Notre fauteuil massant est considéré comme l’un des plus perfectionné au monde. Les chorégraphies de massage ont été conçues par le maître japonais du Shiatsu, Okabayashi Senseï. Les mouvements de base comme le tapotement, le pétrissage, le roulement et les combinaisons, imitent la sensation des mains humaines et offre une expérience à la fois thérapeutique et profondément relaxante. L’accélération, la décélération et d’autres éléments ajoutent des nuances, de la complexité et de la portée aux mouvements.